• Raouf Hakim

Verres d'ordinateur


C'est quoi un verre dégressif? Est-il meilleur pour travailler sur l'ordinateur ? 

Le verre pour ordinateur, appelé aussi « verre computer », « verre de proximité » ou « verre dégressif », est idéal pour les presbytes qui utilisent quotidiennement leur ordinateur. Les verres dégressifs sont des verres spécialement étudiés pour l’usage derrière un écran d’ordinateur.


Tout comme le verre progressif, la zone optique de près se trouve dans le bas du verre, car physiologiquement on baisse les yeux pour lire. Par contre, la zone de vision intermédiaire a été remontée, afin de pouvoir regarder son écran d’ordinateur de face, en gardant une position totalement naturelle !


La zone supérieure du verre, quant à elle, peut recevoir une dioptrie amenant à une vision nette jusqu’à 3 à 4 mètres, ceci afin de permettre de voir sans gêne l’ensemble d’une pièce, d’assister à une réunion, ou tout simplement de se déplacer.


Ils sont cependant à utiliser en complément de votre équipement habituel pour la vision de loin si vous ne portez pas déjà des verres progressifs. En effet, les verres de proximité ne sont pas conçus pour voir de loin; ils privilégient très largement les zones de vision de près et intermédiaire. Ils offrent seulement un champ visuel plus étendu, et donc un confort visuel et postural supplémentaire, à chaque presbyte qui travaille sur écran.


Varilux Digitime d'Essilor


L’ère des écrans multiples a changé notre comportement postural et visuel, entraînant de nouveaux inconforts tels que :

  • Fatigue visuelle

  • Efforts supplémentaires pour lire les petits caractères pixélisés

  • Douleurs au cou et aux épaules

Des études sur le comportement postural face aux écrans démontrent que les distances d’utilisation d’appareils numériques, nouvelles et très variables d’une personne à l’autre, sont aujourd’hui des éléments cruciaux à l’origine des nouveaux inconforts visuels. Afin de répondre aux besoins de chaque presbyte lors de l’utilisation prolongée d’appareils numériques et d’activités de précision,


Varilux Digitime qui proposera deux innovations exclusives : la nouvelle zone de vision

ultra-rapprochée et la personnalisation selon votre distance d’écran pour :


  • Des yeux reposés devant l’écran de votre téléphone intelligent

  • Une posture naturelle devant votre écran d’ordinateur

  • Une vision large et confortable permettant de voir naturellement la totalité de vos écrans numériques


Pour une protection complète de vos yeux et de vos verres, Varilux Digitime est recommandé avec le traitement Crizal Prevencia qui filtre sélectivement la lumière bleu-violet nocive et les rayons UV émis par l’éclairage au DEL des écrans d’appareils numériques.


Même si les verres Varilux Digitime sont ergonomiquement conçus pour l’utilisation d’appareils numériques, ils conviennent aussi à d’autres intermédiaires, comme activités de près et la couture, la lecture, la cuisine, et les travaux de précision.


Toutefois, ils ne peuvent pas être utilisés pour les activités exigeant une vision de loin claire comme la conduite automobile.


0

Place Rosemère

401 boul. Labelle
Rosemère, Québec, J7A 3T2
Tél: 450.434.7774
Fax: 450.434.5249

Centre Duvernay

3100 boul. De la Concorde Est
Laval, Québec, H7E 2B8
Tél: 450.661.5595
Fax: 450.661.5597

Centre Laval

1600 boul. Le Corbusier
Laval, Québec, H7S 1Y8
Tél: 450.688.5595
Fax: 450.688.5550

Lundi au Vendredi : 10h à 19h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche : 10h à 17h

Lundi au Mercredi : 10h à 17h

Jeudi et Vendredi : 10h à 19h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche: Fermé

Lundi et Mardi : 10h à 18h

Mercredi à Vendredi : 10h à 19h

Samedi : 9h à 17h

Dimanche : 10h à 17h

SUIVEZ-NOUS!

  • Facebook LOPTICIEN.CA
  • Instagram LOPTICIEN.CA
  • LinkedIn LOPTICIEN.CA

©2020 par LOPTICIEN.CA

LOPTICIEN.CA