top of page

Types de verres contact

Dernière mise à jour : 28 mai 2023


Il existe plusieurs types de verres contact sur le marché . Consultez l'équipe de LOPTICIEN.CA pour connaitre ce qu'il y a de mieux pour vous.


L'examen visuel va déterminer après les prises de mesures et l'évaluation de la santé oculaire ce qui vous conviendra .


Il existe plusieurs types de verres de contact.

Les verres de contact port quotidien

Les verres de contact port quotidien doivent être mis et enlevés quotidiennement. Ils peuvent être portés pendant une durée maximale de deux semaines.


À chaque soir, il faut les nettoyer et les tremper dans une solution désinfectante et les rincer le matin avant de les utiliser. Ces verres de contact ne sont pas vraiment les plus économiques, car il faut acheter toutes les solutions d'entreposage et nettoyage.


Parfois ces verres de contact peuvent être les seuls à corriger certain défauts oculaires.

Les verres de contact jetables un jour

Ces verres de contact nécessitent aucun entretien, ils sont le plus en demande car ils sont pratiques et hygiéniques. À la fin de la journée, il suffit simplement de les jeter


C’est aussi une alternative très commode pour les porteurs de lunettes qui utilisent des verres de contact à certaines occasions, et notamment pour pratiquer un sport, lors de sorties ou encore en vacances. Ce type de verres de contact permet maintenant de corriger la majorité des défauts visuels, incluant astigmatisme et presbytie. 

Les verres de contact à port prolongé

Il existe des verres de contact que nous pouvons porter jusqu’à un mois sans les enlever. Toutefois, dormir en gardant ses verres de contact peut occasionner un risque d’infection grave, il est donc recommandé de les retirer à chaque jour pour la nuit.


Le matériau de ces verres de contact sont faits en hydrogel de silicone qui laisse passer au moins cinq fois plus d’oxygène que les verres de contact ordinaires.


Les verres de contact progressifs ou à foyer

Les verres de contact progressifs permettent de corriger la presbytie, ainsi que certains problèmes nécessitant de très fortes corrections.


Avec la technologie des verres de contact progressifs, l'ajustement est plus facile avec un excellent taux de réussite.

Les verres de contact traditionnels rigides ou perméable au gaz

L’ajustement de ce verre de contact est souvent prescrit pour les astigmates, ceux qui ont une forte prescription, un kératocône, ou une myopie évolutive, ce qui empêche le film lacrymal d’être suffisant.Ces verres de contact vont donner une acuité visuelle parfaite, puisqu’ils sont faits sur mesure. Ces verres de contact sont toutefois moins confortables que les verres de contact souple et nécessitent un plus grand soin.


Les verres de contact de couleur

Ces verres de contact sont d’avantages portés pour une raison esthétique. Ils vont également, au besoin, apporter la correction nécessaire.


Aujourd’hui, les verres de contact s’adaptent à tous les types de vue et à tous les modes de vie.

Demandez à LOPTICIEN.CA afin de déterminer le type de verres de contact le mieux adapté pour vous.



30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

ความคิดเห็น


bottom of page